Restauration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Restauration

    Suite à un passage raté de joomla 2.5.28 à 3.4.6 que ni moi ni personne n'a pu solutionner (problème d'extensions qui ne fonctionnent pas sous joomla 3), j'ai vu que sur 1and1, je peux faire une restauration à des jours antérieurs.

    Est-ce-que quelqu'un peut me dire si ce genre de restauration peut résoudre mon problème et remettre exactement le site comme il était avant?

    merci d'avance.
    Dernière édition par bleb à 17/12/2015, 11h48

  • #2
    Re : Restauration

    Est-ce-que quelqu'un peut me dire si ce genre de restauration peut résoudre mon problème et remettre exactement le site comme il était avant?
    Si l'hébergeur rétabli les fichiers/dossier et la base de données, alors oui, le site sera restauré à l'identique.
    A l'avenir, il est préférable de faire les sauvegardes toi-même. Akeeba permet de faire cela en quelques clics
    Au cours de ce chapitre, nous allons voir comment faire une sauvegarde d'un site Joomla 3, comment transférer cette sauvegarde en local (sur votre...
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Restauration

      Oui, c'est ce que j'avais tenté de faire, mais ma version d'Akeeba (pour joomla 3) ne fonctionnait pas sur joomla 2.5 et je n'arrivais pas à mettre la main sur une ancienne version...

      Sinon oui, l'hébergeur m'a remis un répertoire à la racine de mon site avec tous les fichiers d'un jour précédent, mais je ne crois pas que la base de données soit incluse?

      Commentaire


      • #4
        Re : Restauration

        Je viens de joindre l'assistance de 1&1 qui m'a dit que je pouvais effectuer la restauration sans problème sans me soucier de la base de données.
        Je lance. Au point où j'en suis, je n'ai plus beaucoup d'autres alternatives...

        Commentaire


        • #5
          Re : Restauration

          Ça y est c'est bon, ça remarche!

          Bien que je recommande ce que j'aurais du persévérer à faire moi-même: faire une sauvegarde complète, sachez quand même que 1&1 offre la possibilité de restaurer tous les fichiers et dossiers du site à une date antérieure (jusque 1 semaine environ. Et même si cette restauration n'inclut pas la base de données, ça fonctionne quand même!

          Merci à CBE Ventoux qui m'a involontairement aidé grâce à un post qui date d'août 2013!

          Et merci quand même à ceux qui ont tenté de m'aider sur un autre post, mais qui de façon plutôt autoritaire m'ont dit que j'avais tort et ne m'ont plus répondu... (je ne suis pas rancunier!)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X